Pourquoi faire appel à un expert retraite ?

Explications

Il est très important de bien gérer votre dossier retraite car les conséquences impactent directement les revenus sur lesquels vous pourrez compter une fois votre carrière professionnelle achevée.


Voici un résumé de la valeur ajoutée d’un organisme tel que le nôtre. Pour plus de détails sur nos services reportez-vous aux différentes rubriques du menu « nos conseils retraites ».


  • Un expert de la vérification


Un expert retraite va aller au-delà du simple contrôle de cohérence entre vos droits enregistrés et votre carrière tel que vous pouvez l’effectuer vous-même : il va être capable de faire une rétro-ingénierie de toutes vos fiches de paie, mois par mois, année par année, tranche par tranche sur l’ensemble de votre carrière. C’est une analyse beaucoup plus fine et poussée qui permet de remonter et parfois corriger des choses qu’on ne voit pas nécessairement à l’œil nu.


  • Un expert de la stratégie


Se faire accompagner c’est aussi se donner les moyens de mener une réflexion suffisamment tôt pour pouvoir mettre en place votre scénario retraite idéal.


Dès 45-50 ans on a des choix à faire qui engagent l’avenir. Mais bien souvent on ne les approfondit pas par manque de temps ou simple ignorance.


Les outils de simulation automatique disponibles en ligne engendrent aussi bien des questions auxquels vous n’avez pas nécessairement de réponse claire : est-il nécessaire de repousser sa date de départ ? Peut-on l’anticiper ? Comment gérer l’impact d’un changement professionnel ? etc.


En vous faisant bénéficier de son expérience et de ses connaissances l’expert va dynamiser votre préparation à la retraite


Il connait les différents dispositifs et en maitrise parfaitement les mécanismes.

Il saura donc identifier les meilleurs options en fonction de vos objectifs, vous en expliquer les tenants et aboutissants, vous éclairer de façon concrète en établissant des projections de vos droits , et enfin vous conseiller dans vos choix et dans la mise en place de la stratégie retenue étape par étape.


  • Un expert des démarches


Avoir recours à un conseiller retraite c’est être soutenu dans vos démarches administratives souvent perçues comme longues et fastidieuses ; c’est aussi la certitude de n’oublier aucune étape importante et d’aborder chacune de celles-ci en bénéficiant d’un regard professionnel soucieux des détails et de la défense de vos intérêts, vigilant sur les échéances à respecter.

Nos conseils

Opter pour un accompagnement retraite c’est en quelques sortes investir pour préparer au mieux sa troisième vie : ne vous fiez pas exclusivement au tarif, veillez aussi à la qualité des prestations fournies.

ère conseils retraite vous apporte des garanties : prestataire indépendant, spécialisé depuis 22 ans dans les régimes de retraite obligatoires, tous nos consultants sont salariés de l’entreprise et hautement qualifiés (docteur en droit privé, spécialisé en droit de la protection sociale, titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion…).

Ces avantages sont des critères qui nous démarquent