Soyez entièrement déchargés des démarches de liquidation

Nous prenons en charge la gestion administrative de votre dossier de liquidation

Nous nous chargeons des démarches auprès de toutes les caisses concernées. Nous vérifions également les calculs de vos pensions sur la base de vos droits enregistrés (ou corrigés grâce à nous !) afin d’être certain que vos pensions sont bien calculées.

 

En effet, lorsque la caisse vous envoie la lettre de notification de pension vous avez 2 mois pour réagir : au-delà il n’est plus possible d’en contester le montant sauf à se lancer dans des procédures beaucoup plus longues et complexes (commission de recours ou tribunaux).

 

ère conseils vous évite d’en arriver là en faisant un contrôle précis en amont. Nous vous accompagnons jusqu’au versement effectif des pensions sur votre compte en banque.

2

Cette prestation est déductible

Les prestations d’assistance rendues aux assurés sociaux en vue de les aider à accomplir les démarches auprès des différents organismes de retraite pour obtenir la liquidation de leurs droits à pension sont déductibles à 100% des revenus imposables* : voir ici le bulletin officiel des finances publiques.

 

Attention : la déduction doit se faire l'année du paiement du service (qui peut légèrement différer de l’année de la liquidation elle-même).

* En revanche les frais correspondants aux prestations de conseil engagés parfois très en amont, tel qu'un bilan retraite, ne sont pas concernés. Seule l’assistance aux assurés pour obtenir la liquidation est déductible car directement liée à l'acquisition ou la conservation du revenu.

Travaillons ensemble

Au moment de partir à la retraite, ère conseils retraites s'occupe de tout afin de vous permettre de vous consacrer pleinement à la préparation de votre troisième vie

Découvrez nos autres conseils pour les particuliers :